Au lycée Guillaume Tirel : parcours de formation financé par Erasmus+ dans le cadre de la PFUE 2022

Au lycée Guillaume Tirel, un parcours de formation avec des professionnels italiens financé par Erasmus+ dans le cadre du projet académique CAPMOB pendant la PFUE 2022 !

Dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne ( PFUE), le projet académique Erasmus+ CAPMOB à permis la venue de deux experts italiens au sein du lycée d'enseignement professionnel de l'Hôtellerie et de la Restauration Guillaume Tirel de Paris.

Cette double formation a offert des compétences professionnelles supplémentaires, en particulier sur le travail des pâtes et du digestif.

Ce cursus particulier s'est inscrit dans la durée car pendant tous le mois de janvier des experts se sont relayés pour proposer des masterclasses aux élèves mais aussi aux enseignants de l'établissement.

Des liens sont créés avec les chefs pour permettre ensuite la mobilité d'élèves et de personnels.  Cet enseignement conjoint s’inscrit dans la volonté d’ouverture européenne et internationale des établissements et dans la valorisation de la voie professionnelle.

L'’ensemble de ces mobilités qui ont lieu dans le lycé Guillaume Tirel sont réalisées grâce au projet académique Erasmus + CAPMOB.

Le lycée Guillaume Tirel célèbre l'Europe : la semaine italienne

Les projets Erasmus+ dans l’Académie de Paris à la rentrée 2021