10 nouveaux labels « Euroscol » dans l’académie de Paris

euroscol 2

Le label « Euroscol » ou « label des écoles et des établissements scolaires d’Europe » s’adresse aux écoles et aux établissements scolaires, de l’enseignement public ou privé sous contrat, qui souhaitent faire de l’ouverture sur l’Europe une priorité et un levier stratégique.

euroscol

Le label « Euroscol » reconnaît la mobilisation des écoles et des établissements scolaires visant à s’inscrire dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens contribuant à la création d'un Espace européen de l'éducation. Il a pour objectif de rendre visible l'offre de formation et les actions menées en faveur des élèves et des personnels, de développer le renforcement des compétences interculturelles et de valoriser les projets menés.

Parmi les dossiers de candidature reçus, 10 écoles et établissements ont été labellisés Euroscol en 2024, pour valoriser les appariements, les projets et les actions menés par les équipes, qui contribuent à l’ouverture européenne et internationale des élèves, des personnels et des structures. Ils s’inscrivent ainsi dans le réseau des 78 labellisés parisiens.

Félicitations aux lauréats !

Mise à jour : juillet 2024