Génération 2024

saut à la corde

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, ce label à destination des écoles, établissement scolaires et établissements et services médico-socio vise à promouvoir les valeurs du sport et de l'olympisme, accompagner les projets et développer la pratique physique.

Mise à jour : mai 2024

Deux élèves du CAVL ont pu rencontrer Vincent Lassalle, président du comité départemental Handisport 75, membre du comité directeur de la Fédération française Handisport, et président du club sportif ASHJP, pour parler des JOP 2024 et du handisport en France.

Mise à jour : mars 2024

La Semaine olympique et paralympique (SOP) engage cette année la Génération 2024 à célébrer les Jeux et les athlètes du monde entier pour sa 8e édition du 2 au 6 avril 2024.

Mise à jour : novembre 2023

L'Odyssée Olympique est la lettre d'information de la mission Génération 2024 de l'Académie de Paris.
A chaque période, elle informe tous les établissements de l'actualité olympique et paralympique, propose des actions spécifiques, partage différents projets des établissements labellisés, etc.

Mise à jour : octobre 2023

Mercredi 4 octobre 2023, grâce au COJOP Paris 2024, l’école Monceau – Louis de Funès (8e) a eu l’honneur d’accueillir l’archer paralympique américain Matt Stutzman (médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres (2012) et détenteur du record du

Contactez nous !

Recherchez par mot-clés