Allophones (élèves arrivant de l'étranger - FLE / FLS)

PARCOURS DE FORMATION

ALLOPHONES (ELEVES ARRIVANT DE L'ETRANGER - FLE / FLS)

[PF-PAR-462] ACCUEILLIR ET INCLURE DES ÉLÈVES ALLOPHONES

Description : Ce parcours s’adresse aux enseignants et aux personnels qui accueillent et incluent des élèves allophones, issus ou non des dispositifs UPE2A et UPS. Il comporte 7 modules, ouverts à tous et pouvant être suivis indépendamment, axés sur des enjeux divers de l’accueil de ce public spécifique : - Une préparation à l’habilitation de correction des épreuves du DELF ; - Un atelier consacré à la médiation interculturelle ; - Un ensemble de modules consacrés à l’inclusion des élèves allophones dans les disciplines dont un tronc commun qu’il est recommandé d'avoir suivi pour aborder l'un des 4 volets disciplinaires. Vous trouverez la programmation annuelle dans le descriptif des modules.

Durée totale obligatoire du parcours : 3 heures

Mise à jour : juin 2024