PARCOURS DE FORMATION : ANGLAIS

[PF-PAR-1013] HÉTÉROGÉNÉITÉ ET DIFFÉRENTIATION PÉDAGOGIQUE EN ANGLAIS

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vous permettra de conduire une réflexion sur la différenciation pédagogique et les modalités d'étayage, de guidage et de prise en compte des difficultés pour faire progresser tous les élèves en cours d'anglais. Ce parcours de 15h est composé de deux modules obligatoires et de deux modules facultatifs. Public cible : Enseignants d'anglais.

Durée totale obligatoire du parcours : 15 heures

[PF-PAR-1014] LES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ AU LYCÉE EN ANGLAIS

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vous formera à l'enseignement de spécialité de lycée. Ce parcours de 18h comprend un module obligatoire concernant l'évaluation et un module à choisir en fonction de la spécialité que vous enseignez. Public cible : Enseignants d'anglais.

Durée totale obligatoire du parcours : 6 heures

[PF-PAR-1015] EXPRESSION ORALE ET CONSTRUCTION DE LA LANGUE

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vous aidera à développer des stratégies de construction progressive des compétences orales qui vont au-delà de la seule participation au cours et visent l'expression autonome et personnelle des élèves. Ce parcours de 24h comporte un module obligatoire et un module facultatif. Public cible : Enseignants d'anglais.

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

[PF-PAR-1016] L'ÉVALUATION COMME OUTIL DE PROGRÈS

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vous permettra de faire évoluer les pratiques d'évaluation et d'en diversifier les modalités pour en faire un outil de diagnostic et de régulation autant que de mesure des acquis. Ce parcours de 24h est progressif, le module niveau 1 est obligatoire et préalable au module niveau 2. Public cible : Enseignants d'anglais.

Durée totale obligatoire du parcours : 18 heures

Nouveau

[PF-PAR-1017] PUTTING PEN TO PAPER : ÉCRIRE UN PEU, BEAUCOUP, SOUVENT EN COURS D'ANGLAIS, NOTAMMENT EN MODE COLLABORATIF

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vous informera sur l'évolution de l'enseignement de l'anglais : nouveaux programmes, nouveaux enseignements, nouvelles modalités d'évaluation, pratiques collaboratives, outils numériques. Public cible : Enseignants d'anglais