Arts plastiques

-

PARCOURS DE FORMATION ARTS PLASTIQUES

[PF-PAR-524] PARCOURS LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS PAR LE BIAIS DES ARTS PLASTIQUES

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours s'inscrit dans la thématique l'engagement dans les valeurs de l'école. Il est construit autour de deux temps : un colloque de 6h à public désigné par l'inspection et un module de 6h optionnel auquel vous pouvez choisir de vous inscrire. Vous apprendrez comment les arts plastiques peuvent lutter contre les discriminations et à faire accepter et comprendre les différentes images artistiques. Public cible : Enseignantes et enseignants d'arts plastiques (second degré). Priorité académique : L'ENGAGEMENT DANS LES VALEURS DE L'ÉCOLE

[PF-PAR-871] PARCOURS LA VISITE AU MUSÉE OU EN GALERIE AVEC LES ÉLÈVES

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours s'inscrit dans la thématique la créativité. Il est composé d'un module de 3 heures. Que faire ou ne pas faire avec des élèves au musée ou dans une galerie d'art. La confrontation des élèves avec l'oeuvre d'art en vrai ? Public cible : Enseignantes et enseignants d'arts plastiques

Mise à jour : juin 2024