Colloque franco-chinois au lycée Louis le Grand

colloque chinois 2

Le 11 juillet, le lycée Louis le Grand a accueilli le premier séminaire des proviseurs franco-chinois. Co-organisé par la DRAREIC et l'association des amis de Ju, l'évènement s'inscrivait dans le cadre des cérémonies du 60ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales. Il a permis à des personnalités expertes des relations entre les deux pays comme l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et l'ancienne ambassadrice Sylvie Bermann d'échanger avec une importante délégation de chefs d'établissement chinois, notamment de Pékin et de Shanghaï. Le programme de la journée incluait des tables-rondes sur les conséquences de l'IA sur l'évolution de l'éducation, sur l'importance de poursuivre un enseignement linguistique et sur les évolutions possibles de l'enseignement du chinois en France et du français en Chine. Il a également permis à Marek Halter de présenter son projet de collège universitaire franco-chinois à Shanghaï et à Pékin.

colloque chinois 1

Mise à jour : septembre 2024