Des élèves de la communauté Innu (Québec) reçus au collège Gustave Flaubert

photo innu 3
Un groupe de 10 élèves et de 6 accompagnateurs a été reçu le 5 avril par le Principal et l'équipe pédagogique du collège Gustave Flaubert. Une rencontre exceptionnelle puisque 10 élèves de la communauté Innu ont pu rencontrer des élèves parisiens. Leur école, Kanatamat Tshitipenitamunu, est située à Schefferville, dans la région de la Côte-Nord, à près de 1000 kilomètres de Québec, souvent sous la neige. Pour l'occasion, l'enseignante d'EPS a organisé une séance de volley ball permettant à chacun de s'exprimer en gestes sportifs.
photo innu 1
photo innu 2
L'Académie de Paris espère que cette rencontre permettra d’envisager prochainement des partenariats avec d’autres établissements du second degré de la « Belle Province ».

Mise à jour : mai 2024