Interlangues

PARCOURS DE FORMATION INTERLANGUES

Nouveau

[PF-PAR-1019] ÉVALUER LES ÉLÈVES EN LANGUES ÉTRANGÈRES

Description : Contenu du parcours de formation : Concevoir l’évaluation pour favoriser au mieux la réussite des élèves, tout en veillant à une évaluation juste eu égard aux attendus en fin de cycle. accompagner les élèves et sortir d’une seule logique de sélection responsable d’une tension néfaste pour le bien-être à l’école.Essayer certaines techniques et échanger avec les autres participants sur les observations en classe. Public cible : enseignants de langues vivantes, de FLS, de DNL.

Durée totale obligatoire du parcours : 6 heures

Nouveau

[PF-PAR-1020] L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN LANGUES VIVANTES

Description : Contenu du parcours de formation : Apprendre à se servir de ces outils pour produire des textes plus riches et intéressants aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Apprendre à aider nos élèves à s’orienter dans un environnement informationnel complexe pour pouvoir exercer leur rôle de citoyen européen. Public cible : professeurs de langues vivantes et de FLS.

Durée totale obligatoire du parcours : 16 heures

Mise à jour : juillet 2024