L’école maternelle Lahire engagée dans la démarche du CNR Education

L’école maternelle Lahire, située dans le 13e arrondissement, a déposé un projet « École de la Joie » pour développer les compétences langagières et les soft skills, compétences psycho-sociales et émotionnelles afin d’assurer le bien-être de chaque élève pour bien apprendre.

Ce projet propose de travailler sur le langage dès le plus jeune âge pour que les élèves puissent s’affirmer, échanger, comprendre et se faire comprendre, notamment par la mise en place d’ateliers philosophiques qui favorisent réflexion et esprit critique. L’équipe se forme à la Communication Non Violente et au développement des compétences psycho-sociales et bénéficie des interventions de l’association SEVE. Une première pierre à l’École de Bienveillance.

Mise à jour : octobre 2024