Hébergement temporaire (jusqu'à 3 ans) en chambre meublée
En partenariat avec l'association PARME (PAris Résidences MEublées), l'académie de Paris propose à ses agents, sous réserve de respecter les conditions d'éligibilité, des chambres meublées situées à Paris et en proche banlieue.
Ces chambres sont destinées à héberger en priorité les fonctionnaires affectés à l’issue d’un concours ou d’une mutation dans l’académie de Paris et venant de province (stagiaires ou titulaires), célibataires sans enfants.
Toutefois, en fonction des disponibilités et des situations, une chambre Parme pourra être proposée aux agents rencontrant des difficultés de logement.
Pour effectuer une demande :
ACADÉMIE DE PARIS - Service des affaires médicales et sociales
Bureau du logement
Tél. : 01 44 62 40 55, permanence téléphonique, lundi, mardi, jeudi matin de 9 h à 12 h et mercredi après-midi de 14 h à 16 h 30
12, boulevard d’Indochine CS 40 049 - 75933 Paris cedex 19
> Le site des résidences PARME
Les hébergements temporaires pour les enseignants stagiaires
Vous êtes enseignant stagiaire de l'INSPÉ ? L'académie de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris et l'URHAJ (Union régionale pour l'habitat des jeunes en Ile-de-France), vous propose des logements temporaires en foyers jeunes travailleurs (FJT) ou résidences sociales jeunes actifs (étapes).
Réservation d'hébergement hôteliers pour les agents de l'état
Par le biais de la SRIAS d'Île-de-France, les agents publics de l'État qui rencontrent des difficultés temporaires de logement peuvent bénéficier d'une prise en charge de leur logement, de manière temporaire.
Un marché a été passé avec un hôtelier qui dispose de chambres d’hôtels dans toute l'Île-de-France.
L'aide de la SRIAS est de 600 euros par agent et par an, sans conditions de revenus. Ce montant pourra être renouvelé en cas de demande expresse de la part du service d'action sociale qui devra joindre un rapport social.
Pour en bénéficier, l’agent doit formaliser sa demande par un mail au Service social des personnels ou au Service des affaires médicales et sociales
RECTORAT DE L’ACADÉMIE DE PARIS
Service des affaires médicales et sociales (SAMS)
Bureau des prestations d’action sociale
12, boulevard d’Indochine CS 40 049 - 75933 Paris cedex 19
Tél. : 01 44 62 41 91 ou 40 99
Mel : affaires.sociales@ac-paris.fr
Mise à jour : septembre 2024