LETTRES - HISTOIRE-GÉOGRAPHIE EN LP

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PARCOURS DE FORMATION LETTRES-HISTOIRE-GÉOGRAPHIE EN LP

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[PF-PAR-858] PARCOURS HG-EMC (VOIE PRO) ET PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé de modules de formation indépendants (il est possible de suivre au choix un ou plusieurs des modules). Objectifs : Prendre appui sur les ressources proposées par différentes institutions partenaires pour mettre en oeuvre son enseignement d’HG et d’EMC dans la voie professionnelle. Public cible : Enseignantes et enseignants de Lettres-Histoire-Géographie en LP. Vous trouverez la programmation annuelle dans le descriptif des modules.

[PF-PAR-945] NOUVELLES DÉMARCHES LETTRES- LECTURE-VOIE PRO

Description : Contenu du parcours de formation : PARCOURS DE 12 H. Vous appréhenderez de nouvelles démarches pour mettre en oeuvre les programmes de Français et de d'Histoire-Géographie de la voie professionnelle.Revisiter l'entrée en lecture d'une oeuvre intégrale. Diversifier les approches. Mêler activités de lecture et de production orale et écrite. Mettre en œuvre des stratégies de lecture et de compréhension dans le cadre d'un enseignement explicite de la lecture. Public cible : Professeurs et professeurs PLP LHG

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

[PF-PAR-946] PROGRAMME LIMITATIF DE FRANÇAIS EN TERMINALE PRO

Description : Contenu du parcours de formation : PARCOURS DE 9 H. L’enseignement de Français en Baccalauréat professionnel : construire l’année de Terminale - Olivier Barbarant – inspecteur général. Trois enjeux fondent en cours de Français l’année de terminale en baccalauréat professionnel : la fédération des compétences construites au cours des années précédentes en vue de l’examen ; l’équilibre entre l’approche anthropologique du programme et l’étude de l’œuvre intégrale ; la coordination, dans un temps contraint, des activités de lecture et d’expression orale et écrite. Trois dimensions didactiques et pédagogiques abordées, en revenant sur le programme général et sur le détail du programme renouvelé, pour dégager ensemble des pistes d’organisation du plan annuel du professeur. Public cible : Enseignants et enseignantes de Lettres-Histoire-Géographie en LP.

Durée totale obligatoire du parcours : 9 heures

Mise à jour : juin 2024