Retour sur la Grande rencontre Cap maternelle en Sorbonne

Vendredi 7 octobre 2022, le Lab’Sorbonne Cardie a permis à toute la communauté du projet innovant Cap maternelle de se réunir dans le Grand Salon de la Sorbonne en présence de Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris et de Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris et son équipe.

Le projet Cap Maternelle réunit cinq écoles maternelles de Paris : Littré, Saint-Germain l’Auxerrois, Archereau, Prévoyance, Métra, avec ses équipes périscolaires et partenariales, dans une logique d’innovation et d’expérimentation pour la réussite de tous les élèves dont les priorités sont le bien-être, l’égalité et l’excellence.

Au programme de cette Grande Rencontre, premier grand événement organisé par le Lab'Sorbonne Cardie : atelier collaboratif, instant bien-être, échanges et partages.
Chacun des directeurs nous a fait l’honneur d’introduire les ateliers collaboratifs par une présentation de son école.

Ces regards croisés ont permis de dessiner dans la soirée le paysage de cette grande aventure : les enjeux, les projets et les formations proposées par l’Ecole Académique de Formation Continue. Une carte mentale des échanges a été construite en direct lors de ces échanges, elle est disponible à partir du QR code donné sur le badge des participants et en cliquant sur le lien ci-dessous.

La visite des nouveaux locaux du Lab'Sorbonne a clos l’événement avec la promesse de temps forts à venir.