Réunion d'accueil des assistants de langue

ALVE 3
Bienvenue aux assistants de langue dans l'académie de Paris !
Le 1er octobre, la directrice académique des services de l'Education nationale, Christelle Gautherot, a accueilli près de 150 assistants de langue issus de 38 pays différents, prêts à faire découvrir leur langue et leur pays à de très nombreux élèves des premier et second degrés.
Le directeur de la Maison du Brésil leur a réservé un très accueil chaleureux comme la Fondation des Etats-Unis, la Maison de l'Italie et le Colegio de Espana qui les ont accueillis autour de chacun des inspecteurs de langue concerné.
L'objectif était de faciliter leur installation à Paris, de les accompagner dans les démarches administratives et de les aider à faire leurs premiers pas dans leurs classes. Le DRAREIC Ile de France site Paris, les différents corps d'inspection, une représentante de la Direction du personnel enseignant du Rectorat et une représentante de la Ville de Paris leur ont ainsi prodigué différents conseils. Un ancien assistant de langue ainsi qu'une assistante renouvelante leur ont fait partager leur enthousiasme et les ont encouragé à ne pas perdre une minute de cette expérience exceptionnelle.
ALVE 1
ALVE 2