Le 24 septembre dernier, le recteur Beignier a inauguré la salle Robert Mallet, anciennement Lab SGRA. Repensée à la fois dans sa conception et son mobilier, la salle est conçue pour répondre aux besoins engendrés par le développement des services régionaux.
Entièrement modulable, elle propose un espace deux en un, qui peut être configuré :
- En salle de réunion pour 14 personnes avec équipement de visioconférence et 6 bureaux de passage, séparés par une cloison en verre ;
- En salle de réunion pour 20 personnes en ouvrant la cloison et en réunissant les bureaux.
L’espace est complété par 2 bureaux en alcôves fermés pour travailler en toute tranquillité.
Au terme d’une consultation des agents du secrétariat général et un choix final du recteur, le nom de Robert Mallet a été choisi pour la salle. Lors de son intervention, le recteur Beignier a expliqué en quoi ce choix avait semblé évident en insistant sur quelques éléments clés de la vie et du parcours de Robert Mallet. Docteur à la fois en Droit et en Lettres, Robert Mallet fut le premier recteur de l’académie d’Amiens à sa création en 1964, puis nommé en 1969 recteur-chancelier de l'Académie de Paris, fonction qu'il conservera jusqu'en 1980. Durant cette période, il fait notamment partie des fondateurs de l'Université Paris-VII, où il fut professeur de 1980 à sa retraite en 1983. Président du conseil d’administration de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUPELF) entre 1972 et 1975, il fut également membre de l'Académie des sciences, des lettres et des arts d'Amiens. Egalement auteur de romans, pièces de théâtre et de nombreux recueils de poésie, Robert Mallet fut membre du comité d'honneur de la Maison internationale des poètes et des écrivains de Saint-Malo.