Théo Chiquet, vainqueur de la compétition WorldSkills Lyon 2024

Bernard Beignier, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, accompagné de Florence Poivey, présidente de WorldSkills France, a accueilli en Sorbonne le 10 octobre Théo Chiquet, gagnant de la compétition des WorldSkills 2024 catégorie "Réceptionniste d’hôtellerie"

Cet évènement a été l’occasion d’échanger autour de l’excellence de la voie professionnelle et de féliciter Théo Chiquet pour son parcours exemplaire.

La compétition WorldSkills permet à de jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale. Au total, plus de 65 métiers sont représentés (coiffures, métiers de l’industrie et de l’artisanat, …).

Déjà champion de France dans le même domaine en 2023, Théo Chiquet a donc représenté la France pour cette édition 2024. Pour gagner la compétition, qui a duré 4 jours, Théo a suivi un programme de préparation physique et mentale.

Formé au CFA académique du GIP Paris Formations & Compétences et au lycée Hôtelier Guillaume Tirel (XIVe), Théo nous démontre la qualité des formations de la voie professionnelle à Paris.

À la rencontre de Théo :

Théo Chiquet, gagnant de la compétition WorldSkills Lyon 2024, ancien alternant réceptionniste à l’hôtel Le Meurice. Actuellement alternant à l’hôtel du Louvre.

Mise à jour : octobre 2024