Venue de la Délégation Chinoise de la Beijing Academy of Educational Sciences à Paris

visio pékin 2

Le 21 juin, la région académique Île-de-France a eu l'honneur d'accueillir une délégation de la Beijing Academy of Educational Sciences, renforçant ainsi le partenariat établi de longue date avec la commission éducative de Pékin.

La délégation a visité l'école élémentaire de la Tour d'Auvergne et a rencontré différentes classes et assisté à un cours de chinois dans la section internationale. Les deux parties étaient ravies de cette expérience qui a permis aux élèves de s'ouvrir à une nouvelle culture et aux visiteurs de découvrir les méthodes pédagogiques françaises.

La délégation s'est ensuite rendue au rectorat de Paris pour une rencontre avec les corps d'inspection et la DRAREIC. Ce moment a été propice à un échange porteur d'avenir afin de donner un nouveau souffle à la coopération entre nos deux capitales.

Cet événement s'inscrit dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine en 2024, dont la prochaine étape sera le colloque "Regards croisés sur l'éducation : France Chine" du 11 juillet.

Visio Pékin

Mise à jour : juillet 2024