Accueil d'une délégation japonaise

délégation Japon 2

Du 16 au 20 septembre, l'Académie de Paris a eu le plaisir d'accueillir un groupe de cinq représentants du Tokyo Metropolitan Government (l'équivalent du rectorat) de Tokyo. Cette mission visait à explorer de nouvelles opportunités d'échanges entre nos deux structures et à préparer l'arrivée de 80 élèves japonais prévue en novembre 2024, puis en janvier 2025.

Au cours de leur séjour, ils ont eu l'occasion de rencontrer les élèves des lycées Voltaire et Rodin, ainsi que de visiter la cité scolaire Jean de La Fontaine et l'école Michel-Ange. Ils ont pu découvrir les activités sportives des élèves lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire au centre sportif Georges Carpentier, grâce à l'UNSS.

délégation Japon 1
délégation Japon 3