Dans le cadre de ces précédentes fonctions de professeur, puis de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT), et enfin de DAFPIC (Délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue) adjoint à la formation initiale au sein de notre académie, Monsieur DE CASTRO a acquis une solide expérience, qu’il a mise à profit avec constance au service de la valorisation des voies professionnelle et technologique.
Fort de ses dix années d’expérience au sein de notre académie, M. DE CASTRO a su démontrer l’étendue de son mérite et de ses qualités, et c’est tout naturellement qu’il succède à Mme Elisabeth CHANIAUD au poste de DAFPIC. Au titre de la formation initiale, il lui reviendra notamment de piloter la refonte de la carte des formations, ou encore d’accompagner l’évolution des trois GRETA parisiens, pour ce qui est de la formation continue. Parmi les priorités académiques pour l’année 2022-2023, il sera chargé de la valorisation de la voie professionnelle ou encore de la mise en place des comités locaux écoles-entreprises (CLEE).
Anthony DE CASTRO est nommé DAFPIC de l’académie de Paris, adjoint à la DRAFPIC d’Ile-de-France, à partir de ce jeudi 1er septembre 2022.
Mise à jour : septembre 2022