Explorez les contours de l’intimité au MAD, de la chambre aux réseaux sociaux...
La DAAC vous invite à découvrir la nouvelle exposition "l’Intime de la chambre aux réseaux sociaux" au Musée des Arts Décoratifs pour explorer les espaces les plus personnels du 15 octobre 2024 au 30 mars 2025.
L’exposition propose une réflexion originale sur la manière dont les espaces et objets (salle à manger, chambres, lits, accessoires liés au bain etc. ) donnent à voir les différents visages de l’intime dans les modes de vies et les évolutions de la société à travers les siècles.
À l’heure des réseaux sociaux et de la vidéosurveillance, l’exposition questionne aussi notre rapport à soi et aux autres.
Qu'est-ce que l'intime, quelles sont ses limites ? À qui peut-on raconter nos pensées les plus profondes, que veut-on montrer de soi, de son univers ? Le musée des Arts Décoratifs nous raconte cette fascinante histoire et nous invite à regarder (littéralement) par le trou de la serrure, pour découvrir l'intime à travers les époques. Le MAD explore notamment le corps dans divers espaces, à travers différentes époques pour questionner ce qu'il dévoile de nos personnalités.
Pour l'occasion, 470 œuvres, objets d'art décoratifs, peintures, objets du quotidien, photographies et objets historiques sont rassemblés.
Invitation des enseignants
Mercredi 6 novembre à 14h
Jeudi 14 novembre à 18h
lien pour l'inscription : ICI
inscription pour une nouvelle date ci-dessous :
Mercredi 27 novembre à 13 h
Pour en savoir plus, contactez notre professeur relais Lydia Araya à l’adresse suivante : lydia.araya@ext.madparis.fr
Crédits photos de haut en bas
Anonyme — Dépôt de modèle pour un chapeau de Suzanne Talbot 1928. Tirage gélatino-argentique
© Superstudio — Canapé Bazaar 1968© C. Toraldo di Francia Superstudio, Archivio Filottrano
© Zanele Muholi, Bona, Charlottesville (2015).© Galerie Kvanevski_Zanele_Muholi
Mise à jour : octobre 2024