Elle a occupé plusieurs fonctions ces dernières années au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En 2019, elle prend les fonctions de déléguée générale de la Dgesip, Anne-Sophie Barthez, puis, en avril 2020, de cheffe du service de la stratégie des formations et de la vie étudiante à la Dgesip, et adjointe de la directrice générale. Depuis 2022, elle était conseillère au cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en charge tout d’abord des formations puis des relations sciences & société et des sciences humaines et sociales.
Docteur en études romanes et habilitée à diriger les recherches en civilisation espagnole, agrégée d’espagnol et administratrice de l’Etat, elle a été maître de conférences à l’université de Lille puis professeur des universités à l’université de Cergy Pontoise de 2012 à 2019.
Au sein de cette université, elle occupe successivement plusieurs fonctions, dont celles de vice-présidente « déléguée à la recherche », puis vice-présidente « politique de site et contractualisation ».
Mise à jour : novembre 2024