Nicolas Vinci nommé Secrétaire général adjoint en charge de la Chancellerie

Nommé depuis le 8 octobre 2024

Titulaire d’un master en histoire et théorie du politique de Sciences Po et agrégé d’histoire en 2011, Nicolas Vinci a accompli la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les domaines de la culture, de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Entre 2011 et 2017, il a ainsi enseigné en collège et en lycée au sein de l’académie de Paris, puis auprès de plusieurs établissements d’enseignement supérieur (Sciences Po, Université Paris-Panthéon-Assas, Université catholique de Lille). Il a en parallèle contribué à l’ouverture ou au renouvellement de l’offre de plusieurs établissements culturels parisiens, à commencer par le Panthéon, l’Hôtel de la Marine et la Cité de l’économie.

En 2022, Nicolas Vinci a ensuite été nommé directeur de cabinet de la rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique d’Île-de-France. Il occupait enfin depuis 2023 les fonctions de conseiller au cabinet de Madame Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Mise à jour : novembre 2024