Journée Olympique 2022 : 700 élèves d’Île-de-France ont couru pour la paix

Arrivée des recteurs - course interacadémique

Le 23 juin 2022, lors de la journée olympique, la région académique s’est associée au Comité Régional Olympique et Sportif Français d’Ile-de-France et aux fédérations sportives scolaires, avec le soutien du CNOSF, pour organiser une Course Solidaire des élèves franciliens en faveur de la paix.

Plus de 700 élèves des écoles et établissements franciliens pour la plupart engagés dans un projet Génération 2024, dont des élèves en situation de handicap, se sont relayés sur le parcours de 20,24 km reliant les trois académies et passant par des sites olympiques et paralympiques des futurs Jeux de Paris 2024, rejoints par le recteur de région académique, recteur de l’académie de Paris, la rectrice de l’académie de Versailles et le recteur de l’académie de Créteil sur la dernière partie de la course.

A leur arrivée à l’INSEP, chaque élève a accroché son dossard porteur d’un message pour la paix, sur l’arbre de la paix.

Retour en images et en vidéo sur cette magnifique journée placée sous le signe des valeurs du sport et de l’éducation.

course interacademique 23 juin

Mise à jour : juillet 2022