La demande de détachement pour exercer les fonctions d'ATER pendant l'année scolaire 2024/2025, doit être adressée au recteur de l'académie de Paris.
Deux cas à distinguer :
- L'enseignant a déjà bénéficié, pendant l'année scolaire 2023/2024, d'un détachement accordé par le recteur de l'académie de Paris pour exercer les fonctions d'ATER.
- Adresser une demande manuscrite de renouvellement de détachement à la Division des Personnels Enseignants du rectorat de l'académie de Paris.
- Joindre une attestation de recrutement en qualité d'ATER pour l'année scolaire 2024/2025 signée du président ou du directeur de l'établissement (comportant les dates du recrutement et, la quotité de service, temps plein ou temps partiel).
- L'enseignant est affecté dans l'académie de Paris ou entrant dans l'académie de Paris à l'issue du mouvement 2024 et sollicite une première demande de détachement auprès du recteur de l'académie de Paris pour exercer les fonctions d'ATER pendant l'année scolaire 2024/2025.
- Compléter un dossier de première demande de détachement auprès du recteur de l'académie de Paris. Dossier à télécharger ci-dessous.
Dans les deux cas, les demandes doivent être adressées avant le 12 Juillet 2024, à l'adresse suivante :
Rectorat de Paris - DPE (discipline)
12, boulevard d'Indochine - CS 40 049 - 75933 Paris cedex 19
Mise à jour : avril 2024