Pilotage et fonctionnement du réseau
- Un comité de pilotage avec tous les partenaires au moins deux fois par an
- Un coordonnateur par réseau avec une lettre de mission
- Rencontres régulières des pilotes auxquelles est associé le coordonnateur
- Projet de réseau établi pour quatre ans en fonction du référentiel et des analyses locales
- Relations bien établies entre le collège et le lycée
- La SEGPA développe sa mission d’inclusion
- L’IA-IPR est présent au comité de pilotage
- Le remplacement des enseignants est assuré au mieux
Évaluation
- Mise en œuvre d’une démarche d’auto-évaluation basée sur le référentiel
- Développement des références aux tableaux de bord
- Suivis de cohortes avec les CIO
- Suivi des résultats du réseau
Valorisation du travail et communication
- Exposition des travaux d’élèves au moins une fois par an
- Sollicitation de la presse locale
- Cérémonie de remise de valorisation des progrès et des réussites des élèves
- Valorisation des projets et des résultats sur les sites internet institutionnels
Des sites référence pour se former et s'informer
IFé - Institut Français de l'Éducation
Canopé - Éducation Prioritaire
IH2EF - Institut des Hautes Études de l'Éducation et de la Formation
Articles
Visioconférences
Mise à jour : avril 2022