Quatre jours dédiés à la formation des professeurs des écoles au collège Charlemagne

Le collège Charlemagne accueille depuis mardi pour quatre jours une formation à l’attention des professeurs des écoles nouvellement recrutés.

Antoine Destrés, Directeur de l’académie de Paris, s’est rendu ce mardi 23 août au collège Charlemagne où il a pu rencontrer les 223 professeurs des écoles contractuels de l’académie réunis pour une formation mise en place par l’académie afin de les accompagner au mieux pour la rentrée scolaire.. Cette formation , composée de plusieurs modules et, dispensée par des inspecteurs de l’éducation nationale et des conseillers pédagogiques, allie apports théoriques, échanges entre pairs et ateliers pratiques.

Après deux premières journées notamment consacrées à la connaissance du cadre institutionnel, les futurs professeurs aborderont plus spécifiquement les apprentissages du français et des mathématiques, à l’heure où les savoirs fondamentaux constituent une nouvelle fois une priorité nationale. Elle sera complétée par un parcours dédié de 30 heures tout au long de l’année scolaire, par du mentorat et par de l’assistance en ligne dans le cadre d’un plan de formation global.

Nous leurs souhaitons à tous une bonne rentrée !

Mise à jour : août 2022