Mercredi 16 octobre 2024, plus de cinquante agents des équipes des trois sites académiques (Créteil, Paris et Versailles), se sont retrouvés pour le premier séminaire de rentrée de la délégation régionale académique de l’information et de l’orientation au lycée Jean Zay de Paris.
Aux côtés de Patricia Bloch, DRAIO et de ses adjointes, la secrétaire générale adjointe de région académique Roxane Lavergne, a ouvert le séminaire en invitant les cadres à "faire région".
Rodolphe Bouchaud, directeur de la transformation et de la conduite du changement au sein du secrétariat général de région académique, a présenté le travail mené depuis janvier 2024 avec les services dans le cadre de l’élaboration du projet de service DRAIO 2024-2025.
Lors des ateliers organisés en deuxième partie d'près-midi, les différents pôles ont travaillé sur des actions communes à développer, en cohérence avec les orientations stratégiques et les objectifs opérationnels structurant le projet de service.
Ce moment de rencontres et de travail collaboratif a permis:
- de renforcer la cohésion entre les personnels régionaux des différents sites;
- de développer l’envie de mieux se connaître, de confirmer l’intérêt de travailler ensemble;
- de partager les bonnes pratiques identifiées dans chacun des pôles.
Il a également conforté la volonté d’améliorer collectivement la qualité de service rendu aux usagers pour soutenir l’ambition des élèves et favoriser les parcours de réussite en se dotant d’une feuille de route commune et partagée pour tendre vers des actions mutualisées et harmonisées au cours de ces trois prochaines années.
Mise à jour : novembre 2024