SCIENCES ET TECHNIQUES INDUSTRIELLES EN LP

PARCOURS DE FORMATION STI EN LP

[PF-PAR-954] STI : LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN PRATIQUE

Description : PARCOURS COMPOSE DE 7 MODULES FACULTATIFS de 1h30 jusqu'à 18h au total. Vous visitez des sites industriels et rencontrez des experts de moyennes et grandes entreprises, représentatives de la filière énergie, en Région Ile-de-France : IPVF, EDF, Schneider Electric, Enedis, Dalkia, IZIVIA, Paprec, CRAM, Bouygues ... ainsi que le Lycée polyvalent Marcel Cachin. Vous découvrez de nouvelles technologies utilisées dans les entreprises en réponse aux enjeux de la transition énergétique. Vous acquérez des connaissances techniques, pratiques et utilisables dans l'enseignement. Vous découvrez les compétences métiers attendues par les entreprises qui recrutent. Pour recevoir le programme de chaque entreprise, vous pouvez envoyer un courriel à anabelle.pinto@ac-paris.fr. Public cible : Personnel enseignant du 2nd degré. Lycée professionnel filière STI : génie électrique, génie thermique et climatique, génie industriel, maintenance des matériels et des véhicules.

Mise à jour : juillet 2024