École inclusive

-

modules Ecole Inclusive

21365 - EHP 1D-N1 - APPORTS THEORIQUES

Nombre d'abonnés : 8

Apports théoriques sur les élèves à haut potentiel en amphithéâtre ou en visio mercredi 20 novembre 2024 - lieu à déterminer

Modalité : Hybride

Durée : 3 heures

Places : 300

21366 - EHP 1D-N2 - OUTILS POUR FORMALISER DES PARCOURS

Nombre d'abonnés : 2

Apport d'outils pour formaliser des parcours Module obligatoire du N1 à effectuer au préalable. Poursuite de parcours modulable avec de 1 à 4 modules au choix du N2. Poursuite de parcours avec le N3, une fois le N1 et tout le N2 terminés. conférence de 3 h mercredi 22 janvier 2025 lieu à déterminer

Modalité : Hybride

Durée : 3 heures

Places : 300

21367 - EHP 1D-N2 - ADAPTAT. ET AMENAGEMENTS POUR MOTIVER

Nombre d'abonnés : 3

Mise en oeuvre d'adaptations et d'aménagements pédagogiques pour motiver les élèves à haut potentiel- Conférence de 3 h mercredi Module obligatoire du N1 à effectuer au préalable. Poursuite de parcours modulable avec de 1 à 4 modules au choix du N2. Poursuite de parcours avec le N3, une fois le N1 et tout le N2 terminés conférence de 3 h mercredi 12 février 2025 lieu à déterminer

Modalité : Hybride

Durée : 3 heures

Places : 300

21368 - EHP 1D-N2 - GESTION DES EMOTIONS ET COMMUNICATION

Nombre d'abonnés : 8

Canaliser les comportements et la gestion des émotions générées par des événements liés à l’école et faciliter la communication Module obligatoire du N1 à effectuer au préalable. Poursuite de parcours modulable avec de 1 à 4 modules au choix du N2. Poursuite de parcours avec le N3, une fois le N1 et tout le N2 terminés. conférence de 3 h mercredi 19 mars 2025

Modalité : Hybride

Durée : 3 heures

Places : 300

21369 - EHP 1D-N2 - DANS LA PEAU D'UN EHP

Nombre d'abonnés : 4

Se mettre dans la peau d'un EHP pour comprendre son rapport aux informations perçues, au besoin de sens, à l'adulte/enseignant, au HPI et à la construction de soi. Conférence de 3 h Module obligatoire du N1 à effectuer au préalable. Poursuite de parcours modulable avec de 1 à 4 modules au choix du N2. Poursuite de parcours avec le N3, une fois le N1 et tout le N2 terminés. Conférence de 3 h mercredi 9 avril 2025

Modalité : Hybride

Durée : 3 heures

Places : 300

21370 - EHP 1D-N3 - ETUDES DE CAS DE EHP

Nombre d'abonnés : 5

Mieux connaître les spécificités des EHP afin de mieux les scolariser Module obligatoire du N1 à effectuer au préalable. Poursuite de parcours modulable avec de 1 à 4 modules au choix du N2. Poursuite de parcours avec le N3, une fois le N1 et tout le N2 terminés. conférence mercredi 14 mai 2025

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 12

21704 - CRAIF - REPERAGE DES TND, RESSOURCES ET ORIENTATIO

Nombre d'abonnés : 14

découvrir la Maison de l'Autisme et le Centre de Ressource Autisme Ile de France (CRAIF) ; mieux comprendre ce que sont les troubles neuro-développementaux ; s'informer sur les ressources et les orientations existantes pour des élèves avec TND.

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 80

21705 - ANALYSE DE SITUATION PROFESSIONNELLE

Nombre d'abonnés : 1

Le protocole de discussion prévue permet à un groupe d'enseignants d’élaborer des pistes concrètes pour planifier un projet ou surmonter des obstacles.

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 500

21706 - LAB9A : PARCOURS 9 H CPC et PEMF

Nombre d'abonnés : 6

mieux comprendre ce trouble neuro-développemental, découvrir des outils et méthodes recommandés par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour soutenir la scolarisation et l’inclusion de ces élèves.

Modalité : Présentiel

Durée : 9 heures

Places : 14

21707 - LAB9 : PARCOURS RASED ET PSY EN

Nombre d'abonnés : 15

mieux comprendre les troubles du spectre de l'autisme, découvrir des outils et méthodes recommandés par la Haute Autorité de Santé pour soutenir la scolarisation et l'inclusion des élèves avec TSA. Module 1 Sensibilisation au TSA + kit Groupe 1 RASED et Psy EN Lundi 7 octobre 9h00 à 12h Groupe 2 RASED et Psy EN Mercredi 19 mars 9h à 12h Module 2 Gestion des comportements et Matériel adapté Mardi 8 octobre 9h à 12h Jeudi 20 mars 13h30 à 16h30 Module 3 Structuration et Analyse fonctionnelle Jeudi 10 octobre 9h à 12h Lundi 24 mars 9h à 12h LAB9A – Ecole élémentaire Blanche – 75 009 Paris.

Modalité : Présentiel

Durée : 9 heures

Places : 28

Mise à jour : juillet 2024