Envisager « la cour de récré 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 » avec le CAUE de PARIS jeudi 23 mai

Le CAUE de Paris (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) vous propose une soirée de débat sur le thème « Une cour pour tous » - Cycle « la cour de récré 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 »
jeudi 23 mai 2024 à 18h30 au CAUE de Paris

L’école n’est pas seulement un endroit où l’on étudie, c’est aussi le lieu du vivre ensemble, un endroit où l’on apprend ensemble et des autres. Personnalité, culture, genre, handicap, trouble du comportement… Les profils humains sont infiniment nuancés et chaque enfant présente des besoins spécifiques.
Comment penser un espace pour tous ? Comment offrir une cour de récréation inclusive dans laquelle tout le monde peut  trouver sa place et en faire à l’autre ?
Ces questions seront abordées lors de la projection-débat. Les invités d’une table ronde réagiront à la projection d’extraits vidéos ainsi qu’aux questions soulevées par les participants.

• Christelle Ansault, Cheffe de la Mission Éducation Inclusive - Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris
  • Pauline Grouas-Laurent, directrice de l’école polyvalente 32/34 rue Olivier Métra

Vous pouvez vous inscrire ici dès maintenant !
Pour en savoir plus sur le CAUE de Paris, rendez-vous sur le site.

Crédit photo : © Joséphine Brueder / Ville de Paris
Illustartion : © CAUE de Paris