Formation continue des directeurs d'école

-

modules Directeurs d'École

21476 - ENVIRONNEMENT JURIDIQUE

Nombre d'abonnés : 0

ACTUALISER SES COMPETENCES ET CONNAISSANCES AVEC Maître PIERRE DE LA FONTAINE AVOCAT De L'AUTONOME DE LA SEINE et M. GELINEAU date à venir de 13 H 30 à 16 h 30

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 600

21477 - MAITRISER LA COMMUNICATION ECRITE

Nombre d'abonnés : 1

La formation permet aux directeurs d'école de se tenir au courant des évolutions récentes de la législation et de la jurisprudence en matière d'éducation. date à venir 9h-11h ou 14h00-16h00

Modalité : Présentiel

Durée : 4 heures

Places : 25

21478 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ

Nombre d'abonnés : 0

Savoir faire une analyse de l'état des lieux de l'école, des infrastructures et des ressources locales. Développer une attitude de vigilance auprès des acteurs de la communauté éducative. Préparer l'alerte et la mise en sureté. Identifier son rôle et ses responsabilités dans un contexte de risque important. date à venir 8h30-11h30 ou 13h30-13h30

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 25

21479 - OUTILS BUREAUTIQUES POUR LA DIRECTION D'ÉCOLE

Nombre d'abonnés : 0

Développer l'expertise des directeurs dans l'utilisation des outils numériques de bureautique, Word et Excel 2010, notamment en lien avec ONDE. Accès au parcours m@gistère dès validation de l'inscription. Échéances des temps distanciels asynchrones et/ou dates horaires des temps distanciels synchrones communiquées via le parcours m@gistère. date à venir 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Hybride

Durée : 2 heures

Places : 45

21480 - LE RÔLE DU CORPS GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS

Nombre d'abonnés : 0

Apports et connaissances pratiques de bien être au service de la gestion du stress et des émotions stage de 2 h

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21481 - VIVRE AUTREMENT LA COUR DE RÉCRÉATION

Nombre d'abonnés : 1

Apports et connaissances

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 25

21482 - CLASSE DEHORS

Nombre d'abonnés : 0

Apports et connaissances pour se lancer dans un projet Ecole dehors Comprendre les principes et avantages de l'école dehors pour les élèves en termes de bien-être, d'apprentissage, de développement des compétences psycho-sociales. 27/09; 22/11; 24/01; 21/03; 23/05; 9h-11h le vendredi

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 25

21483 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX FRANCAIS

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux.

Modalité : Autre modalité

Durée : 2 heures

Places : 60

21484 - FORMATION SECOURISME PSC1 : ANNÉE 1

Nombre d'abonnés : 0

Empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Savoir agir face à des situations comme étouffements, hémorragies, malaises, traumatismes, perte de connaissance ou arrêt cardiaque avec mise en place précoce du défibrillateur. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme. Groupe 1 - 13 et 16/01 Groupe 2 - 20 et 23/01 Groupe 3 - 27 et 31/01 Groupe 4 - 03 et 06/02 Groupe 5 - 10 et 13/03 journée complète de 8h45 à 16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 48

21485 - GÉRER LES CONFLITS

Nombre d'abonnés : 1

Comprendre les différents rôles assumés dans un conflit et apprendre à les gérer Adopter une approche calme et ferme face aux situations susceptibles de provoquer des tensions Comprendre les 3 phases de la gestion de conflit et s'affirmer grâce à la méthode FOSSEA Gérer efficacement une crise en tant que médiateur

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 60

21486 - FORMATION SECOURISME PSC1 : MISE À JOUR

Nombre d'abonnés : 0

Actualiser les connaissances des directeurs en secourisme pour empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Programme fixé en fonction des évolutions relatives aux textes et gestes de secourisme. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme Groupe 1 - 17/03 Groupe 2 - 20/03 Groupe 3 - 24/03 Groupe 4 - 27/03 Groupe 5 - 31/03 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 48

21487 - PROTECTION DE L'ENFANCE

Nombre d'abonnés : 1

Connaitre les structures de protection de l'enfant et savoir agir pour les besoins de l'enfant 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 14H-16H

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 100

21488 - FORMER DIRECTEURS A L IDENT. DES BESOINS EN EQUIPE

Nombre d'abonnés : 0

travail sur les indicateurs, la construction d'indicateurs, sur les outils permettant l'émergence des besoins apport et échanges de pratiques sur la conduite de réunion (méthodologie) : pilotage et management 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 4 heures

Places : 40

21489 - VOYAGE MEMORIEL ET VISITE DE LIEUX DE MEMOIRE

Nombre d'abonnés : 0

Connaissance des lieux de mémoires, connaissance des enjeux pédagogiques de ce lieu et mise en oeuvre pédagogique. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 24 heures

Places : 60

21490 - COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE NIVEAU 1

Nombre d'abonnés : 0

Mieux communiquer en situation professionnelle, 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 12

21491 - ORGANISER L'AUTO EVALUATION DE SON ECOLE

Nombre d'abonnés : 1

connaître le cadre général de l'évaluation d'école développer une démarche participative d'auto- évaluation : qui ? comment ? quels outils ? témoignages de directeurs -analyser indicateurs et données de l'école -prendre en compte la parole des élèves -rédiger le rapport d'auto-évaluation bilan et perspectives pour le projet d'école 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 20

21492 - DIRECTEURS-ACCUEILLIR ET SCOLARISER ALLOPHONES

Nombre d'abonnés : 0

Présentation des ressources institutionnelles. Information et réflexion sur la didactique du français langue seconde, du plurilinguisme et du pluriculturalisme. Élaboration collective d'une mise en oeuvre adaptée au contexte spécifique de chaque école.

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 30

21493 - GEVASCO 1ERE DEMANDE VERS LA RECONNAIS. HANDICAP

Nombre d'abonnés : 0

Savoir piloter et accompagner les élèves. Favoriser la continuité du parcours scolaire, de la difficulté scolaire à la reconnaissance de handicap 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 280

21494 - PILOTER L'EAC AVEC ADAGE

Nombre d'abonnés : 0

Mettre en œuvre l'éducation artistique et culturelle et le Parcours d'éducation artistique et culturelle dans son école. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21482 - CLASSE DEHORS

Nombre d'abonnés : 0

Apports et connaissances pour se lancer dans un projet Ecole dehors Comprendre les principes et avantages de l'école dehors pour les élèves en termes de bien-être, d'apprentissage, de développement des compétences psycho-sociales. 27/09; 22/11; 24/01; 21/03; 23/05; 9h-11h le vendredi

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 25

21483 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX FRANCAIS

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux.

Modalité : Autre modalité

Durée : 2 heures

Places : 60

21484 - FORMATION SECOURISME PSC1 : ANNÉE 1

Nombre d'abonnés : 0

Empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Savoir agir face à des situations comme étouffements, hémorragies, malaises, traumatismes, perte de connaissance ou arrêt cardiaque avec mise en place précoce du défibrillateur. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme. Groupe 1 - 13 et 16/01 Groupe 2 - 20 et 23/01 Groupe 3 - 27 et 31/01 Groupe 4 - 03 et 06/02 Groupe 5 - 10 et 13/03 journée complète de 8h45 à 16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 48

21485 - GÉRER LES CONFLITS

Nombre d'abonnés : 1

Comprendre les différents rôles assumés dans un conflit et apprendre à les gérer Adopter une approche calme et ferme face aux situations susceptibles de provoquer des tensions Comprendre les 3 phases de la gestion de conflit et s'affirmer grâce à la méthode FOSSEA Gérer efficacement une crise en tant que médiateur

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 60

21486 - FORMATION SECOURISME PSC1 : MISE À JOUR

Nombre d'abonnés : 0

Actualiser les connaissances des directeurs en secourisme pour empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Programme fixé en fonction des évolutions relatives aux textes et gestes de secourisme. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme Groupe 1 - 17/03 Groupe 2 - 20/03 Groupe 3 - 24/03 Groupe 4 - 27/03 Groupe 5 - 31/03 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 48

21487 - PROTECTION DE L'ENFANCE

Nombre d'abonnés : 1

Connaitre les structures de protection de l'enfant et savoir agir pour les besoins de l'enfant 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 14H-16H

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 100

21488 - FORMER DIRECTEURS A L IDENT. DES BESOINS EN EQUIPE

Nombre d'abonnés : 0

travail sur les indicateurs, la construction d'indicateurs, sur les outils permettant l'émergence des besoins apport et échanges de pratiques sur la conduite de réunion (méthodologie) : pilotage et management 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 4 heures

Places : 40

21489 - VOYAGE MEMORIEL ET VISITE DE LIEUX DE MEMOIRE

Nombre d'abonnés : 0

Connaissance des lieux de mémoires, connaissance des enjeux pédagogiques de ce lieu et mise en oeuvre pédagogique. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 24 heures

Places : 60

21490 - COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE NIVEAU 1

Nombre d'abonnés : 0

Mieux communiquer en situation professionnelle, 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 12

21491 - ORGANISER L'AUTO EVALUATION DE SON ECOLE

Nombre d'abonnés : 1

connaître le cadre général de l'évaluation d'école développer une démarche participative d'auto- évaluation : qui ? comment ? quels outils ? témoignages de directeurs -analyser indicateurs et données de l'école -prendre en compte la parole des élèves -rédiger le rapport d'auto-évaluation bilan et perspectives pour le projet d'école 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 20

21493 - GEVASCO 1ERE DEMANDE VERS LA RECONNAIS. HANDICAP

Nombre d'abonnés : 0

Savoir piloter et accompagner les élèves. Favoriser la continuité du parcours scolaire, de la difficulté scolaire à la reconnaissance de handicap 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 280

21494 - PILOTER L'EAC AVEC ADAGE

Nombre d'abonnés : 0

Mettre en œuvre l'éducation artistique et culturelle et le Parcours d'éducation artistique et culturelle dans son école. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21735 - RENFORC. SA POSTURE PROFES.POUR PREPARER COMMEMORA

Nombre d'abonnés : 0

Découverte de deux lieux ressources : le Mémorial de la Shoah à Paris et celui de Drancy Mise au point scientifique Renforcer sa posture professionnelle face aux préjugés raciste et antisémites Préparer une commémoration au sein d'un établissement

Modalité : Présentiel

Durée : 9 heures

Places : 60

21736 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX MATHS

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux. 5 décembre 2024 - 3 heures animées par M. Loïc Rouy et Marie Lamiaux

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21737 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX E. MATERN.

Nombre d'abonnés : 0

apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux. date à venir - 9 h 12 h - 13 h 30 - 16 h 30 animation Frédérique Picart - Olivier Charrière

Modalité : Autre modalité

Durée : 6 heures

Places : 25

21738 - DES OUTILS POUR IMPULSER ET SUIVRE LE NUMÉRIQUE

Nombre d'abonnés : 0

Il s'agira d'aider les directeurs d'école à mettre en place un conseil des maîtres dédié au numérique, un registre de suivi des outils numériques de l'école, de présenter des applications ou services en ligne favorisant des apprentissages fondamentaux dans les classes. Accès au parcours m@gistère dès validation de l'inscription. Échéances des temps distanciels asynchrones et/ou dates horaires des temps distanciels synchrones communiquées via le parcours m@gistère.

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

Places : 25

21739 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - APPROF 1

Nombre d'abonnés : 1

Approfondissement du thème de la sécurité incendie, amorcé de manière succincte lors du module initial Développer une culture de la sécurité.Ce module vise à fournir une compréhension approfondie des protocoles et des pratiques essentielles et permet une exploration détaillée des exigences réglementaires et des meilleures pratiques en matière de sécurité incendie, facilitant ainsi une gestion efficace des registres obligatoires et la mise en place de mesures préventives et réactives adéquates. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 8h30-11h30 ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 100

21740 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - APPROF 2

Nombre d'abonnés : 0

Approfondissement du thème de l'amiante dans la continuité du module initial Développer une culture de la sécurité , qui vise à offrir une compréhension approfondie des risques liés à cette substance dangereuse. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 8h30-11h30 ou 13h30-16h31

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21741 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - APPROF 3

Nombre d'abonnés : 1

Approfondissement du thème des risques psycho-sociaux dans le cadre du module général Développer une culture de la sécurité , qui vise à fournir une compréhension approfondie des facteurs qui peuvent affecter le bien-être psychologique des travailleurs. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 8h30-11h30 ou 13h30-16h32

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 100

21742 - PILOTER UNE ÉQUIPE : TECHNIQUES DE MANAGEMENT

Nombre d'abonnés : 1

Acquisition des compétences managériales en explorant les principes fondamentaux du management appliqués au contexte éducatif, de la gestion des ressources humaines à la prise de décision stratégique.Développement d'une posture de leader inspirant : motiver, inspirer la confiance et encourager l'innovation au sein de l'équipe pédagogique.Maîtrise d'outils de pilotage d'une école. 12/09; 26/09; 17/10 07/11; 05/12; 12/12 09/01; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21743 - UPE2A- NEO DE EN ECOLE DOTEE D'UPE2A

Nombre d'abonnés : 0

Connaitre les textes qui régissent les Upe2a et régulent les parcours des élèves.Présentation des outils partagés.Rappel des textes encadrant l'inclusion des élèves allophones arrivants. Apports théoriques et institutionnels, échanges sur les pratiques lundi 23/09 14h00-16h00 Emmanuel DESCHAMPS

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21744 - LAB9A AUTISME ET TND

Nombre d'abonnés : 1

Sensibilisation au TSA et aux Troubles du neurodéveloppement (TND) Orientation : connaitre le fonctionnement des différents dispositifs de l'EN et du médico-social pour devenir une ressource auprès de son équipe pédagogique sur les possibilités d'orientation d'élèves avec TSA/TND.Structuration espace, temps et activités : structurer l'espace de l'école, connaitre et tester des outils et méthodes pédagogiques disponibles au Lab9A. Sensibiliser des pairs/ gestion des comportements Connaitre les ressources disponibles pour les diffuser aux équipes et aux familles. Connaitre la PCO (plateforme de coordination et d'orientation) et les recommandations de la Haute Autorité de Santé 12/09; 26/09; 17/10 07/11; 05/12; 12/12 09/01; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 112

21745 - DEVELOPPER LES GP DE LA DIRECTION D'ECOLE EN EPE

Nombre d'abonnés : 0

Renforcer le travail en réseau Travailler en cohérence et en complémentarité éducatives avec les partenaires Identifier et formaliser les besoins en formation de l'équipe pédagogique Développer les modalités d'évaluation et de valorisation des actions menées dans le cadre des différents dispositifs de l'éducation prioritaire. Coordonner le travail d'équipe autour des classes dédoublées. deux séances de 2 h 19/09 26/09 9h-11h le vendredi

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

21746 - GESTION DE CRISE

Nombre d'abonnés : 0

Comprendre les spécificités de la crise en milieu scolaire Définir et appréhender une typologie de la crise Etre capable d'orgzniser la gestion de crise Utiliser des outils pour une gestion de crise efficace 2 journées complètes de 8h30 à 16h 30

Modalité : Présentiel

Durée : 8 heures

Places : 32

21747 - ACCOMPAGN. DE NOUVELLEM. LABEL. CAMPAGNE E3D 2024

Nombre d'abonnés : 0

Aider les directeurs et directrices à pérenniser leur engagement E3D et à échanger autour de leurs pratiques Pérenniser durablement son engagement EDD et le développer au sein de l’école Partage d’expériences entre pairs 07/10 (lundi) 9h-11h

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 25

21748 - LAICITE ET VALEURS DE LA REPUBLIQUE

Nombre d'abonnés : 0

Aider les directeurs et directrices à s’emparer de la laïcité pour transmettre les valeurs de la République à travers les apprentissages et répondre aux contestations. Présentation de l’équipe académique Le principe de laïcité La laïcité à l’école : posture professionnelle et exemples de mises en œuvre La prévention de la radicalisation et ressources institutionnelles 12/09; 26/09; 17/10 07/11; 05/12; 12/12 09/01; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30

Modalité : Autre modalité

Durée : 3 heures

Places : 30

21749 - DEVELOPPER COMPETENCES PSYCHO-SOCIALES A L'ECOLE

Nombre d'abonnés : 1

Cette formation vous permettra de : Appréhender la notion de compétences psycho-sociales: définition, classification, place et enjeux dans l'éducation.Développer vos propres CPS. Connaître les conditions de développement des CPS: gestes professionnels et identifier des programmes et des gestes professionnels favorables au développement des CPS des élèves. 12/09; 26/09; 17/10 07/11; 05/12; 12/12 09/01; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 Journée complète

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

21750 - IMPULSER L'INNOVATION

Nombre d'abonnés : 0

Les contenus sont ancrés dans l'analyse des besoins avec des étdues de cas et partages d'expérience pour accompagner au mieux un projet innvovant. Cette formation vous permettra de : Appréhender la notion de compétences psycho-sociales: définition, classification, place et enjeux dans l'éducation.Développer vos propres CPS.Connaître les conditions de développement des CPS: gestes professionnels et identifier des programmes et des gestes professionnels favorables au développement des CPS des élèves. 07-févr 14h-16h

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 25

21751 - EXPLOITER LE LEVIER DE L'EQUIPE EDUCATIVE

Nombre d'abonnés : 1

aider l'équipe éducative à gérer des situations complexes liées aux élèves à comportement perturbateur 10-oct 14h-16h

Modalité : Présentiel

Durée : 2 heures

Places : 25

21752 - COMMUNICATION EN SITUATION PROFESSIONNELLE

Nombre d'abonnés : 2

Mieux communiquer en situation professionnelle, prise de conscience du schéma de base de la communication, éviter les conflits et savoir s'en dégager quand ils sont présents. Prendre conscience des actions qui favorisent une communication saine et de qualité à partir de cas pratiques. Mieux  communiquer avec son équipe et s’armer pour gérer des rendez-vous  complexes avec les familles. 10/10 21/11 23/01/2025 9h-11h 9h30-11h30 & 13h30-15h30 9h-11h

Modalité : Présentiel

Durée : 8 heures

Places : 20

Mise à jour : juillet 2024