-
modules Directeurs d'École
21476 - ENVIRONNEMENT JURIDIQUE
Nombre d'abonnés : 15
ACTUALISER SES COMPETENCES ET CONNAISSANCES AVEC Maître PIERRE DE LA FONTAINE AVOCAT De L'AUTONOME DE LA SEINE et M. GELINEAU date à venir de 13 H 30 à 16 h 30
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 600
21477 - MAITRISER LA COMMUNICATION ECRITE
Nombre d'abonnés : 8
La formation permet aux directeurs d'école de se tenir au courant des évolutions récentes de la législation et de la jurisprudence en matière d'éducation. date à venir 9h-11h ou 14h00-16h00
Modalité : Présentiel
Durée : 4 heures
Places : 25
21478 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ
Nombre d'abonnés : 10
Savoir faire une analyse de l'état des lieux de l'école, des infrastructures et des ressources locales. Développer une attitude de vigilance auprès des acteurs de la communauté éducative. Préparer l'alerte et la mise en sureté. Identifier son rôle et ses responsabilités dans un contexte de risque important. date à venir 8h30-11h30 ou 13h30-13h30
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 25
21479 - OUTILS BUREAUTIQUES POUR LA DIRECTION D'ÉCOLE
Nombre d'abonnés : 8
Développer l'expertise des directeurs dans l'utilisation des outils numériques de bureautique, Word et Excel 2010, notamment en lien avec ONDE. Accès au parcours m@gistère dès validation de l'inscription. Échéances des temps distanciels asynchrones et/ou dates horaires des temps distanciels synchrones communiquées via le parcours m@gistère. date à venir 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Hybride
Durée : 2 heures
Places : 45
21480 - LE RÔLE DU CORPS GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS
Nombre d'abonnés : 10
Apports et connaissances pratiques de bien être au service de la gestion du stress et des émotions stage de 2 h
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
21481 - VIVRE AUTREMENT LA COUR DE RÉCRÉATION
Nombre d'abonnés : 15
Apports et connaissances
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 25
21482 - CLASSE DEHORS
Nombre d'abonnés : 5
Apports et connaissances pour se lancer dans un projet Ecole dehors Comprendre les principes et avantages de l'école dehors pour les élèves en termes de bien-être, d'apprentissage, de développement des compétences psycho-sociales. 27/09; 22/11; 24/01; 21/03; 23/05; 9h-11h le vendredi
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 25
21483 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX FRANCAIS
Nombre d'abonnés : 5
apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux.
Modalité : Autre modalité
Durée : 2 heures
Places : 60
21484 - FORMATION SECOURISME PSC1 : ANNÉE 1
Nombre d'abonnés : 5
Empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Savoir agir face à des situations comme étouffements, hémorragies, malaises, traumatismes, perte de connaissance ou arrêt cardiaque avec mise en place précoce du défibrillateur. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme. Groupe 1 - 13 et 16/01 Groupe 2 - 20 et 23/01 Groupe 3 - 27 et 31/01 Groupe 4 - 03 et 06/02 Groupe 5 - 10 et 13/03 journée complète de 8h45 à 16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 48
21485 - GÉRER LES CONFLITS
Nombre d'abonnés : 26
Comprendre les différents rôles assumés dans un conflit et apprendre à les gérer Adopter une approche calme et ferme face aux situations susceptibles de provoquer des tensions Comprendre les 3 phases de la gestion de conflit et s'affirmer grâce à la méthode FOSSEA Gérer efficacement une crise en tant que médiateur
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 60
21486 - FORMATION SECOURISME PSC1 : MISE À JOUR
Nombre d'abonnés : 10
Actualiser les connaissances des directeurs en secourisme pour empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Programme fixé en fonction des évolutions relatives aux textes et gestes de secourisme. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme Groupe 1 - 17/03 Groupe 2 - 20/03 Groupe 3 - 24/03 Groupe 4 - 27/03 Groupe 5 - 31/03 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 48
21487 - PROTECTION DE L'ENFANCE
Nombre d'abonnés : 16
Connaitre les structures de protection de l'enfant et savoir agir pour les besoins de l'enfant 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 14H-16H
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 100
21488 - FORMER DIRECTEURS A L IDENT. DES BESOINS EN EQUIPE
Nombre d'abonnés : 11
travail sur les indicateurs, la construction d'indicateurs, sur les outils permettant l'émergence des besoins apport et échanges de pratiques sur la conduite de réunion (méthodologie) : pilotage et management 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 4 heures
Places : 40
21489 - VOYAGE MEMORIEL ET VISITE DE LIEUX DE MEMOIRE
Nombre d'abonnés : 5
Connaissance des lieux de mémoires, connaissance des enjeux pédagogiques de ce lieu et mise en oeuvre pédagogique. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 24 heures
Places : 60
21490 - COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE NIVEAU 1
Nombre d'abonnés : 6
Mieux communiquer en situation professionnelle, 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 12
21491 - ORGANISER L'AUTO EVALUATION DE SON ECOLE
Nombre d'abonnés : 24
connaître le cadre général de l'évaluation d'école développer une démarche participative d'auto- évaluation : qui ? comment ? quels outils ? témoignages de directeurs -analyser indicateurs et données de l'école -prendre en compte la parole des élèves -rédiger le rapport d'auto-évaluation bilan et perspectives pour le projet d'école 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 20
21493 - GEVASCO 1ERE DEMANDE VERS LA RECONNAIS. HANDICAP
Nombre d'abonnés : 6
Savoir piloter et accompagner les élèves. Favoriser la continuité du parcours scolaire, de la difficulté scolaire à la reconnaissance de handicap 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 280
21494 - PILOTER L'EAC AVEC ADAGE
Nombre d'abonnés : 0
Mettre en œuvre l'éducation artistique et culturelle et le Parcours d'éducation artistique et culturelle dans son école. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
21482 - CLASSE DEHORS
Nombre d'abonnés : 5
Apports et connaissances pour se lancer dans un projet Ecole dehors Comprendre les principes et avantages de l'école dehors pour les élèves en termes de bien-être, d'apprentissage, de développement des compétences psycho-sociales. 27/09; 22/11; 24/01; 21/03; 23/05; 9h-11h le vendredi
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 25
21483 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX FRANCAIS
Nombre d'abonnés : 5
apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux.
Modalité : Autre modalité
Durée : 2 heures
Places : 60
21484 - FORMATION SECOURISME PSC1 : ANNÉE 1
Nombre d'abonnés : 5
Empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Savoir agir face à des situations comme étouffements, hémorragies, malaises, traumatismes, perte de connaissance ou arrêt cardiaque avec mise en place précoce du défibrillateur. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme. Groupe 1 - 13 et 16/01 Groupe 2 - 20 et 23/01 Groupe 3 - 27 et 31/01 Groupe 4 - 03 et 06/02 Groupe 5 - 10 et 13/03 journée complète de 8h45 à 16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 48
21485 - GÉRER LES CONFLITS
Nombre d'abonnés : 26
Comprendre les différents rôles assumés dans un conflit et apprendre à les gérer Adopter une approche calme et ferme face aux situations susceptibles de provoquer des tensions Comprendre les 3 phases de la gestion de conflit et s'affirmer grâce à la méthode FOSSEA Gérer efficacement une crise en tant que médiateur
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 60
21486 - FORMATION SECOURISME PSC1 : MISE À JOUR
Nombre d'abonnés : 10
Actualiser les connaissances des directeurs en secourisme pour empêcher l'aggravation de l'état de la victime dans l'attente des secours. Programme fixé en fonction des évolutions relatives aux textes et gestes de secourisme. Découverte du parcours magistère APS et du site secourisme Groupe 1 - 17/03 Groupe 2 - 20/03 Groupe 3 - 24/03 Groupe 4 - 27/03 Groupe 5 - 31/03 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 48
21487 - PROTECTION DE L'ENFANCE
Nombre d'abonnés : 16
Connaitre les structures de protection de l'enfant et savoir agir pour les besoins de l'enfant 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 14H-16H
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 100
21488 - FORMER DIRECTEURS A L IDENT. DES BESOINS EN EQUIPE
Nombre d'abonnés : 11
travail sur les indicateurs, la construction d'indicateurs, sur les outils permettant l'émergence des besoins apport et échanges de pratiques sur la conduite de réunion (méthodologie) : pilotage et management 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 4 heures
Places : 40
21489 - VOYAGE MEMORIEL ET VISITE DE LIEUX DE MEMOIRE
Nombre d'abonnés : 5
Connaissance des lieux de mémoires, connaissance des enjeux pédagogiques de ce lieu et mise en oeuvre pédagogique. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 24 heures
Places : 60
21490 - COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE NIVEAU 1
Nombre d'abonnés : 6
Mieux communiquer en situation professionnelle, 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 12
21491 - ORGANISER L'AUTO EVALUATION DE SON ECOLE
Nombre d'abonnés : 24
connaître le cadre général de l'évaluation d'école développer une démarche participative d'auto- évaluation : qui ? comment ? quels outils ? témoignages de directeurs -analyser indicateurs et données de l'école -prendre en compte la parole des élèves -rédiger le rapport d'auto-évaluation bilan et perspectives pour le projet d'école 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 20
21493 - GEVASCO 1ERE DEMANDE VERS LA RECONNAIS. HANDICAP
Nombre d'abonnés : 6
Savoir piloter et accompagner les élèves. Favoriser la continuité du parcours scolaire, de la difficulté scolaire à la reconnaissance de handicap 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 280
21494 - PILOTER L'EAC AVEC ADAGE
Nombre d'abonnés : 0
Mettre en œuvre l'éducation artistique et culturelle et le Parcours d'éducation artistique et culturelle dans son école. 12/09; 26/09; 10/10; 17/10 07/11; 21/11; 05/12; 12/12 09/01; 23/01; 07/02; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
21735 - RENFORC. SA POSTURE PROFES.POUR PREPARER COMMEMORA
Nombre d'abonnés : 1
Découverte de deux lieux ressources : le Mémorial de la Shoah à Paris et celui de Drancy Mise au point scientifique Renforcer sa posture professionnelle face aux préjugés raciste et antisémites Préparer une commémoration au sein d'un établissement
Modalité : Présentiel
Durée : 9 heures
Places : 60
21736 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX MATHS
Nombre d'abonnés : 3
apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux. 5 décembre 2024 - 3 heures animées par M. Loïc Rouy et Marie Lamiaux
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
21737 - PILOTER LES ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX E. MATERN.
Nombre d'abonnés : 9
apports didactiques et construction d'outils pédagogiques pour être en mesure de piloter les enseignements fondamentaux. date à venir - 9 h 12 h - 13 h 30 - 16 h 30 animation Frédérique Picart - Olivier Charrière
Modalité : Autre modalité
Durée : 6 heures
Places : 25
21738 - DES OUTILS POUR IMPULSER ET SUIVRE LE NUMÉRIQUE
Nombre d'abonnés : 1
Il s'agira d'aider les directeurs d'école à mettre en place un conseil des maîtres dédié au numérique, un registre de suivi des outils numériques de l'école, de présenter des applications ou services en ligne favorisant des apprentissages fondamentaux dans les classes. Accès au parcours m@gistère dès validation de l'inscription. Échéances des temps distanciels asynchrones et/ou dates horaires des temps distanciels synchrones communiquées via le parcours m@gistère.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 25
21739 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - APPROF 1
Nombre d'abonnés : 19
Approfondissement du thème de la sécurité incendie, amorcé de manière succincte lors du module initial Développer une culture de la sécurité.Ce module vise à fournir une compréhension approfondie des protocoles et des pratiques essentielles et permet une exploration détaillée des exigences réglementaires et des meilleures pratiques en matière de sécurité incendie, facilitant ainsi une gestion efficace des registres obligatoires et la mise en place de mesures préventives et réactives adéquates. 5/12/2024 de 13 h 30 à 16 h 30 formation animée par Kareb Salibur et Olivier Chancrin
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
21740 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - APPROF 2
Nombre d'abonnés : 7
Approfondissement du thème de l'amiante dans la continuité du module initial Développer une culture de la sécurité , qui vise à offrir une compréhension approfondie des risques liés à cette substance dangereuse. 21 novembre 2024 de 13 h 30 à 16 h 30 formation animée par Karen Salibur et François Verjus
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
21741 - DÉVELOPPER UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ - APPROF 3
Nombre d'abonnés : 32
Approfondissement du thème des risques psycho-sociaux dans le cadre du module général Développer une culture de la sécurité , qui vise à fournir une compréhension approfondie des facteurs qui peuvent affecter le bien-être psychologique des travailleurs. 07/11/2024 13h30-16h30 lieu à déterminer Animation : Camélia HAMMOUCHE et Eric BERTRAND
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
21742 - PILOTER UNE ÉQUIPE : TECHNIQUES DE MANAGEMENT
Nombre d'abonnés : 16
Acquisition des compétences managériales en explorant les principes fondamentaux du management appliqués au contexte éducatif, de la gestion des ressources humaines à la prise de décision stratégique.Développement d'une posture de leader inspirant : motiver, inspirer la confiance et encourager l'innovation au sein de l'équipe pédagogique.Maîtrise d'outils de pilotage d'une école. 12/09; 26/09; 17/10 07/11; 05/12; 12/12 09/01; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
21743 - UPE2A- NEO DE EN ECOLE DOTEE D'UPE2A
Nombre d'abonnés : 0
Connaitre les textes qui régissent les Upe2a et régulent les parcours des élèves.Présentation des outils partagés.Rappel des textes encadrant l'inclusion des élèves allophones arrivants. Apports théoriques et institutionnels, échanges sur les pratiques 15/10/2024 14h00-16h00 Emmanuel DESCHAMPS
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
21744 - LAB9A PARCOURS DIRECTEURS 1D
Nombre d'abonnés : 19
Mieux comprendre ce trouble neuro-développemental, découvrir des outils et méthodes recommandés par la Haute Autorité de Santé pour soutenir la scolarisation et l’inclusion de ces élèves. Module 1 : Sensi TSA/Orientation /relation aux familles Groupe 1 Vendredi 08/11/24 de 9h à 12h Groupe 2 Vendredi 29/11/24 de 9h à 12h Groupe 3 Vendredi 13/12/24 de 9h à 12h Groupe 4 Mardi 14/01/25 de 9h à 12h Groupe 5 Mardi 04/02/25 de 9h à 12h Groupe 6 Mardi 11/02/25 de 9h à 12h Groupe 7 Vendredi 14/03/25 de 9h à 12h Groupe 8 Vendredi 04/04/25 de 9h à 12h Module 2 : structuration autorégulation/ sensi des pairs/ gestions des comportements Groupe 1 Mardi 19/11/24 de 9h à 12h Groupe 2 Mardi 3/12/24 de 9h à 12h Groupe 3 Mardi 17/12/24 de 9h à 12h Groupe 4 Vendredi 17/01/25 de 9h à 12h Groupe 5 Vendredi 7/02/25 de 9h à 12h Groupe 6 Vendredi 14/02/25 de 9h à 12h Groupe 7 Mardi 18/03/25 de 9h à 12h Groupe 8 Mardi 08/04/25 de 9h à 12h
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 98
21745 - EDUCATION PRIORITAIRE : DEVELOP. LES GESTES PRO. D
Nombre d'abonnés : 11
Renforcer le travail en réseau. Travailler en cohérence et en complémentarité éducatives avec les partenaires. Identifier et formaliser les besoins en formation de l'équipe pédagogique. Développer les modalités d'évaluation et de valorisation des actions menées dans le cadre des différents dispositifs de l'éducation prioritaire. Coordonner le travail d'équipe autour des classes dédoublées. deux séances de 2 H : 17/10/2024 13 h 30 - 15 h 30 2ème date à définir
Modalité : Présentiel
Durée : 4 heures
Places : 25
21747 - ACCOMPAGN. DE NOUVELLEM. LABEL. CAMPAGNE E3D 2024
Nombre d'abonnés : 0
Aider les directeurs et directrices à pérenniser leur engagement E3D et à échanger autour de leurs pratiques Pérenniser durablement son engagement EDD et le développer au sein de l’école Partage d’expériences entre pairs 07/10 (lundi) 9h-11h
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 25
21748 - LAICITE ET VALEURS DE LA REPUBLIQUE
Nombre d'abonnés : 1
Aider les directeurs et directrices à s’emparer de la laïcité pour transmettre les valeurs de la République à travers les apprentissages et répondre aux contestations. Présentation de l’équipe académique Le principe de laïcité La laïcité à l’école : posture professionnelle et exemples de mises en œuvre La prévention de la radicalisation et ressources institutionnelles 12/09; 26/09; 17/10 07/11; 05/12; 12/12 09/01; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 9h-12h ou 13h30-16h30
Modalité : Autre modalité
Durée : 3 heures
Places : 30
21749 - DEVELOPPER COMPETENCES PSYCHO-SOCIALES A L'ECOLE
Nombre d'abonnés : 8
Cette formation vous permettra de : Appréhender la notion de compétences psycho-sociales: définition, classification, place et enjeux dans l'éducation.Développer vos propres CPS. Connaître les conditions de développement des CPS: gestes professionnels et identifier des programmes et des gestes professionnels favorables au développement des CPS des élèves. 12/09; 26/09; 17/10 07/11; 05/12; 12/12 09/01; 13/02 06/03; 20/03; 03/04; 10/04 15/05; 22/05; 05/06; 12/06 Journée complète
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
21750 - IMPULSER L'INNOVATION
Nombre d'abonnés : 4
Les contenus sont ancrés dans l'analyse des besoins avec des étdues de cas et partages d'expérience pour accompagner au mieux un projet innvovant. Cette formation vous permettra de : Appréhender la notion de compétences psycho-sociales: définition, classification, place et enjeux dans l'éducation.Développer vos propres CPS.Connaître les conditions de développement des CPS: gestes professionnels et identifier des programmes et des gestes professionnels favorables au développement des CPS des élèves. 07-févr 14h-16h
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 25
21751 - EXPLOITER LE LEVIER DE L'EQUIPE EDUCATIVE
Nombre d'abonnés : 3
aider l'équipe éducative à gérer des situations complexes liées aux élèves à comportement perturbateur 10-oct 14h-16h
Modalité : Présentiel
Durée : 2 heures
Places : 25
21752 - COMMUNICATION EN SITUATION PROFESSIONNELLE
Nombre d'abonnés : 11
Mieux communiquer en situation professionnelle, prise de conscience du schéma de base de la communication, éviter les conflits et savoir s'en dégager quand ils sont présents. Prendre conscience des actions qui favorisent une communication saine et de qualité à partir de cas pratiques. Mieux communiquer avec son équipe et s’armer pour gérer des rendez-vous complexes avec les familles. 10/10 21/11 23/01/2025 9h-11h 9h30-11h30 & 13h30-15h30 9h-11h
Modalité : Présentiel
Durée : 8 heures
Places : 20
Mise à jour : juillet 2024