KARIMA MOUSSAOUI

Professeur relais à la Grande Halle de la Villette

• Après toutes ces années d’enseignement, Karima conserve une étincelle dans les yeux lorsqu’elle évoque les productions artistiques de ses élèves. Elle s'appuie sur leurs problématiques personnelles, telles que l'estime de soi pour les accompagner dans leur construction à travers divers domaines artistiques. Elle tient particulièrement à leur transmettre les valeurs d’effort et de dépassement de soi, illustrées par le travail de la danseuse et chorégraphe Bobbi Jene. Pour Karima, l'écriture occupe une place tout aussi importante que les recherches plastiques. Elle encourage ses élèves à exprimer leurs émotions et à réfléchir sur leur propre pratique artistique. Elle met sur le même piédestal l'engagement politique de certains artistes, tels que William Kentridge ou Christian Boltanski  et l'énergie positive véhiculée par la musique de Tina Turner ou la poésie de Nina Simone.

Contact : k.moussaoui@villette.com

Mise à jour : octobre 2024