Depuis deux ans, le groupe REPères de réflexion académique, initié par la MAEC et l’inspection EPS, travaille sur des thématiques liées à l’égalité des chances et aux missions de l’enseignant. Il est constitué d'enseignants d’EPS qui tente de montrer comment la question des inégalités permet de progresser sur l’ensemble des actions d’accompagnement pédagogiques en proposant un espace d’échanges.
Plus d'informations sur le groupe ici.
Thème soirée 11 mai 2023 : La lutte contre les inégalités sociales et culturelles
La thématique de l'événement se concentrera sur la lutte contre les inégalités sociales et culturelles.
L’objectif de la soirée est de faire émerger des pistes de réponses aux questions que les membres de la communauté éducative rencontrent dans leurs pratiques professionnelles.
Afin de vous inscrire, merci de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.
Les inscriptions, en ligne, sont ouvertes du 19/04 au 21/04.
Nous vous informons que le nombre de places est limité à 60 personnes.
Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScrOWpFu_q95vXrdB-dFK5ZkGx-9Q864R0nRyMSSA9F2eczsw/viewform
Thème soirée 16 février 2023 : Les inégalitéEs, "mais genre ?!"
Le groupe REPères vous invite à un temps d’échanges de pratiques professionnelles qui se tiendra dans la mairie du XIXème (salle des mariages) le jeudi 16/02 de 18h30 à 20h30.
Après avoir abordé l’année passée, la notion d’autorité dans nos pratiques professionnelles, la soirée du jeudi 16 février se concentrera sur la lutte contre les inégalités et les discriminations faites au genre.
L' objectif de la soirée est d’articuler les débats autour de la question du genre et faire émerger des pistes de réponses aux questions que les membres de la communauté éducative rencontrent dans leurs pratiques professionnelles et plus particulièrement en EPS.
La vidéo de la soirée est en ligne.
THÈME: AUTORITÉ OU GESTION DE CLASSE?
LE 12.05.2022 • 18H30-20H00
Académie du climat
Métro : hôtel de ville, ligne 1 - 11
Déroulement de la soirée :
Mise à jour : mai 2023