Déborah Sarfati, conseillère pédagogique d'EPS parmi les relayeurs de la flamme olympique

Déborah Sarfati, conseillère pédagogique EPS et chargée de mission Génération 2024 dans l'académie de Paris, participera au relais de la flamme olympique le jeudi 4 juillet 2024.

À quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Déborah Sarfati, conseillère pédagogique EPS (CPC EPS) et chargée de mission Génération 2024 a été désignée par Paris 2024 pour faire partie des porteurs de la flamme le 4 juillet prochain dans la Somme.

Passionnée des Jeux Olympiques depuis près de 30 ans, elle a décidé d’accompagner la candidature de Paris 2024 dès le départ en 2016, en proposant des actions aux écoles de son secteur (en tant que CPC EPS). C’est à ce moment qu'elle a rencontré pour la première fois l’équipe éducation de Paris 2024. Depuis elle a continué à œuvrer pour développer la culture olympique et paralympique auprès des élèves parisiens.

En reconnaissance de ce travail, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 lui a proposé d’intégrer l’équipe des relayeurs de la Flamme. Un rêve devenu réalité, tout comme accueillir les Jeux à Paris et devenir Volontaire.

C’est un symbole fort de faire partie des 10 000 personnes qui font briller l’olympisme à travers la France et un symbole d’universalisme et de paix. C'est aussi une grande fierté et une très belle marque de reconnaissance de son investissement associatif et professionnel auprès de la jeunesse pour la promotion du sport dans toutes ses dimensions.

Elle souhaite associer Étienne Barraux, référent Génération 2024 et Alexis Ouspensky, chargé de mission Génération 2024 à cette nomination car comme dans le sport, on ne peut rien faire sans une super équipe !

La flamme éducative

Mise à jour : juin 2024

La flamme éducative a pour objectif de préparer l’arrivée et l’héritage des JOP de Paris. Chaque mois de septembre 2023 à juin 2024 des thématiques transversales liées à l’Olympisme seront à l’honneur.

logo_flamme_educative

Mise à jour : juin 2024