Élections CAVL mandature 2024-2026

Les élections pour la nouvelle mandature du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) sont organisées cette année.

Pour tout savoir sur l'organisation des élections, consultez la circulaire académique.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 7 novembre 2024, envoyées par mail à l'adresse davlc@ac-paris.fr.

Une candidature contient :

Avant le 7 novembre 2024 :

1. Constituez vos listes. Pensez à prendre contact avec les CVL des lycées de vos circonscriptions s'il manque des candidats pour que votre liste soit complète. De nombreux CVL ont des comptes Instagram.
  2. Réalisez votre profession de foi (une profession de foi par liste), format papier et format vidéo, en respectant les consignes. Faites signer ou signez (si vous êtes majeur) le document relatif au droit à l'image.
  3. Remplissez la déclaration de candidature et transmettez la à votre CPE qui devra l'envoyer à l'adresse davlc@ac-paris.fr au plus tard le 7 novembre 2024.

Entre le 8 et le 27 novembre, faites campagne.

Le 28 novembre 2024, jour du scrutin académique, votez pour élire vos représentants au CAVL. Seuls les élus des CVL peuvent voter pour les élections au CAVL.

Consultez le calendrier des élections.

Mise à jour : octobre 2024