Pendant leurs séjours, les jeunes sont encadrés par des fonctionnaires volontaires de l'éducation nationale (CPE, Professeurs, infirmières), des éducateurs sportifs, des réservistes de l'armée et étudiants titulaires du BAFA. En Île-de-France, 2 411 jeunes ont bénéficié d'un séjour de cohésion en juin dont 1336 jeunes accueillis en Île-de-France et 1075 jeunes franciliens accueillis dans 5 autres régions. En juillet, 3 310 jeunes franciliens vont réaliser leur séjour SNU dont 600 jeunes sur Paris.
La cérémonie de clôture des séjours du SNU de juin a eu lieu à l’hôtel National des Invalides le 24 juin. Antoine Destrés directeur de l'académie de Paris, Christophe Aumonier, sous-préfet, directeur adjoint de cabinet du préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, le général Laurent Proenca, représentant du gouverneur militaire de Paris, ont accueilli à cette occasion, les 137 jeunes volontaires qui terminent leur séjour de cohésion SNU et leur ont remis leur certification de participation.
La cérémonie de clôture du Service National Universel de Paris pour les séjours juillet a lieu le mercredi 13 juillet en Sorbonne.
Mise à jour : novembre 2024