Visite du recteur au lycée Guillaume Tirel

Le jeudi 23 mai, Bernard Beignier, recteur de l'académie de Paris s'est rendu au lycée Guillaume Tirel (18e) afin d'échanger avec l'équipe pédagogique et les élèves sur la voie professionnelle et découvrir les différents espaces d'application.

Accompagné de Robert Ghin, proviseur du lycée, Henry Villeroy, proviseur adjoint du lycée, David Velten, directeur délégué à la formation professionnelle et technologique (DDFPT), le recteur a été accueilli par les élèves du lycée avec lesquels il a pu échanger sur leur parcours, la voie professionnelle et les métiers de l’hôtellerie.

Au cours de sa visite, il a pu observer des salles d'application de l'établissement : le restaurant, la cuisine, l'hôtel et l'internat. Un moment convivial qui a mis en avant le savoir-faire des élèves, l'excellence des métiers de la voie professionnelle et la participation de l'établissement aux Wolrdskills France, une compétition internationale des métiers. L'occasion de féliciter à nouveau Théo Chiquet qui a été médaillé d’OR - WorldSkills France en septembre 2023 en tant que réceptionniste en hôtellerie.

Focus sur le Lycée hôtelier Guillaume Tirel

Le lycée hôtelier à vocation internationale Guillaume Tirel est un lieu où élèves, étudiants, apprentis, et adultes de la formation continue peuvent bénéficier de formations et de parcours d’excellence dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et la diététique. Ils y sont encadrés par des enseignants expérimentés et passionnés.

Les formations proposées sont très variées (CAP, Baccalauréat Professionnel, Baccalauréat Technologique, Mentions Complémentaires, Classe de Mise à Niveau, BTS Management en Hôtellerie Restauration, BTS Diététique, Licence professionnelle en Design Culinaire, etc.) et permettent aux apprenants de construire un parcours de réussite à la hauteur de leurs ambitions.

► En savoir plus sur les formations du lycée

Mise à jour : mai 2024