LA DAAC VOUS INFORME

La DAAC vous informe sur les actualités culturelles à Paris et appels à projets et candidatures.

APPELS à projets et candidatures 2024

Mise à jour : juin 2024

Lancé en septembre 2015, le dispositif À l’école des ondes est reconduit cette année en partenariat avec Radio France, la DAAC (Délégation Académique aux Arts et à la Culture), le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et Radio

Mise à jour : mai 2024

La DAAC vous invite à découvrir un projet inédit conçu pour les lycées de la région Île-de-France, à partir de malles itinérantes contenant une sélection d’œuvres de petit format issues de la collection du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain).

Mise à jour : mai 2024

Depuis 2015, le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) développe avec les 3 académies d'Île-de-France Les Enfants des Lumière(s), un programme d’éducation artistique et culturelle qui permet aux élèves d’accéder à la culture

Mise à jour : janvier 2024

La DAAC vous invite à participer à l’appel à projet consacré à l’«Entrée au Panthéon de Missak Manouchian» , résistant d’origine arménienne fusillé le 21 février 1944. Il sera inhumé au Panthéon aux côtés de sa femme Mélinée lors d’un hommage

LA VIE DE LA DAAC

Mise à jour : septembre 2022

Le premier FOCUS a eu lieu ce mercredi 14 septembre 2022 dans le prestigieux site historique du Rectorat de Paris, en Sorbonne, réunissant 76 partenaires culturels.

Appels à projets et à candidatures 2023

Mise à jour : janvier 2024

Oyez, oyez ! Enseignants du 1er et du 2d degré de l'académie de Paris, retrouvez sur cette page les appels à projets en cours !
Sauf mention contraire, les candidatures pour les appels à projets sont à compléter sur la plateforme ADAGE

Mise à jour : novembre 2023

LA DAAC vous invite à participer à des projets autour de la bande-dessinée avec vos élèves pour développer leur créativité graphique et développer leur potentialités narratives.

Mise à jour : octobre 2023

Faites de la science en retrouvant ci-dessous la sélection de la DAAC pour inscrire vos classes aux ateliers et visites proposés par les partenaires parisiens de la fête de la science 2023.

DAAC_opera1bis

Mise à jour : novembre 2022

Né en 1991, le programme « Dix mois d’école et d’opéra » porte dans son intitulé même toute l’ambition d’un dispositif d’excellence en faveur de l'éducation artistique et culturelle.

REssources pour les enseignants

Mise à jour : novembre 2023

La DAAC vous propose de découvrir la mallette pédagogique de l’institution Notre-Dame de Paris à destination des élèves de 12 à 17 ans pour découvrir les métiers du patrimoine ainsi que les grandes étapes de la restauration.

Mise à jour : novembre 2023

La DAAC vous propose de découvrir les ressources pédagogiques mises à disposition par le groupe Bande dessinée du SNE (Syndicat National de l’Édition) qui s’engage en faveur d’une intégration plus forte de la BD dans les parcours scolaires.